Les chiffres sont là : 38% des salariés se sentent stressés !
Si c'est votre cas, voici 5 habitudes à faire entrer dans votre routine pour cultiver votre bien-être...
Les 5 habitudes anti-stress
Eviter les excitants :
Le café, les boissons énergétiques, le sucre, ils entretiennent notre fatigue. On les consomme pour le "coup de boost" mais c'est véritablement un leurre, une mauvaise habitude qui épuise notre organisme.
A la place, on pense à bien s'hydrater (de l'eau), à faire des petites pauses, et à boire d'autres boissons chaudes bienfaisantes (infusion, chicorée).
Marcher :
20 minutes sur la pause déjeuner ! Plutôt que de scroller les réseaux sociaux ou trainer à table avec ses collègues, on part en promenade (seul.e ou en équipe). Cet élan actif de milieu de journée est salvateur pour la digestion, l'énergie et l'humeur !
Opter pour une alimentation bienfaisante :
Plutôt riche en légume, en produits bruts, équilibrée et savoureuse pour que les repas soient un vrai plaisir. On pense à consommer du magnésium (chocolat noir, céréales complètes, oléagineux), et des crudités pour rester de bonne humeur et en pleine santé.
Apprendre à poser des limites :
C'est un travail sur soi, mais absolument indispensable dans toutes les sphères de la vie. Définissez ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas, et apprenez à dire "non" (ou "plus tard", "pas maintenant", "peux-tu être plus précis", "je ne suis pas d'accord", etc). Soyez toujours sûr que lorsque vous dites "oui" à quelqu'un, vous ne vous dîtes pas "non" à vous même.
Pratiquer la cohérence cardiaque :
Vous ne connaissez pas encore ? Vous allez adorer ! Asseyez vous confortablement, le dos bien droit. Inspirez 5 secondes, puis expirez 5 secondes, 6 fois de suite. Si c’est trop difficile, commencez par 3-4 secondes. L’important étant surtout d’égaliser les temps d’inspiration et d’expiration. Et pour vous aider à garder le rythme, pas besoin de vidéo ou d’appareil dédié : comptez simplement sur vos doigts.
Comentarios