Des recettes qui conviendront aussi aux végétariens, aux fléxitariens, à tout ceux qui aiment se régaler grâce à une belle assiette équilibrée !
La salade d'octobre
Voici un assemblage express pour le déjeuner, garantie anti-coup de barre l’après-midi. A accompagner d'une belle tranche de pain complet.
. Une petite boite de pois chiche
. 2 betteraves cuites
. 1 grosse poignée de pousse d’épinards
. Feta
. Pistache grillée
. Citron vert, huile d’olive, poivre et sel
Potimarron et sarrasin
Pour cette assiette :
. Sarrasin
. Potimarron rôti (avec du curcuma et paprika)
. Batavia
. Oeuf mollet
. Un peu d’huile d’olive
Vous connaissez le sarrasin ?
Hyper interessante nutritionnellement, c’est une céréale sans gluten et à indice glycémique bas. Et ça change du trio riz / pâte / quinoa 😉
Comment le cuire ?
1 volume de sarrasin sec pour 1,5 volume d’eau bouillante. Laisser bouillir 5 minutes, puis sortir du feu et laisser gonfler à couvert pendant 20 minutes. Ainsi le sarrasin sera un peu ferme et pas trop sec.
Spaghetti aux endives
Ingrédients (1 personne) :
.1 endive
.70g de spaghetti
.2 oeufs ou une boite de thon
.mozzarella rapée (pour la version sans lait de vache, mais sinon le fromage que vous aimez)
.huile d’olive, ail
Faire cuire les pâtes selon les indications du paquet. Pendant ce temps, émincez grossièrement l’endive. Dans une poêle, faire revenir la gousse d’ail hâchée dans un filet d’huile d’olive, puis ajoutez les endives et laisser revenir 4-5 minutes (c’est très rapide, elles ne doivent pas être toutes molles).
Mélanger les pâtes égouttées avec les endives, un peu de fromage, du thon émietté ou des oeufs cuits mollets (directement dans l'eau des pâtes 5 minutes avant la fin de la cuisson), poivrer et c’est déjà prêt !
Comments